Alina et Laurian, ingénieurs agro-alimentaires, changent de ville au gré de nouveaux projets professionnels. Le travail les amène à Montréal en 2009 et ils choisissent de s’installer sur le Plateau Mont-Royal avec leur jeune garçon. Un quartier à échelle humaine à proximité du centre-ville, voilà ce qui les attire. Ils tombent amoureux d’une copropriété de 1400 pc (130 mc) au dernier étage d’un quatre plex. Le 2180 rue Gauthier devient leur nouvelle adresse jusqu’à leur récent déménagement pour encore un nouveau défi professionnel en Belgique. Portrait d’un trait d’union entre les rues des Érables et Parthenais.

photo (26)5OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA20

photo (25)
photo 15
fphoto 4

 

71116photo 13photo 14photo 11 photo 9photo 10photo 8 photo 6

Ce qui attire le regard lors d’une première visite

 

L’espace et la lumière, sans aucun doute, mais aussi les murs à la brique, les planchers et les boiseries en chêne. L’abondante fenestration à l’arrière, là où sont se trouvent les espaces de vie. La vue sud-est y est dégagée vers le clocher et le toit de l’église Lituanienne St-Casmir.  Cela détonne avec les habituelles vues de l’arrière des immeubles en rangé. C’est différent et original.

 

Où passer du temps 

 

Dans la salle à manger baignée de lumière qui est adjacente à la cuisine. Cette pièce est immense, ce qui permet d’y aménager un coin lecture. Elle communique aussi avec la salle familiale. En somme, chacun peut s’affairer dans une pièce de l’appartement, sans se voir, mais se deviner.

 

La partie de la maison la plus originale 

 

La salle de bains, spacieuse! Le bain sur patte y trône. C’est génial pour relaxer et y prendre son temps, puisqu’une autre salle d’eau est disponible pour le reste de la famille. Tandis que les jours où le temps manque ou pour les réveils en douceur, il y a la douche de verre avec son pommeau de pluie.

 

Où passer son temps dans le quartier 

 

En promenades dans les parcs du quartier. Situé à proximité du parc Baldwin, l’appartement se trouve à 10 minutes de marche du parc Lafontaine. Vouloir vivre à proximité de grands parcs est ici un critère du choix de ce quartier. La proximité du centre-ville et la distance de marche des commerces de proximité de l’avenue Mont-Royal sont également un atout.

 

Où faire ses achats quotidiens 

 

Au marché Bigras situé sur la rue Gauthier à 5 minutes à pied en direction du parc Lafontaine. Et tout à côté, la Cabane à pain.

 

Une image forte 

 

La vue des arbres matures du balcon. Celui qui surplombe le balcon avant est assez incroyable. Il aurait tellement à nous raconter sur les gens qui l’ont vu grandir.

 

La principale qualité de la propriété 

 

L’espace et encore l’espace. Heureusement à Montréal, l’espace est encore accessible.

La fonctionnalité de la cuisine, majestueuse, est bien sûr une qualité grâce à ses longs comptoirs de granit. La plaque du cuisson se trouve sur l’îlot central, ce qui permet de voir la famille ou les invités. Encore une fois ici, on est tourné vers les fenêtres. Derrière, il y a une enfilade d’armoires et de tiroirs. Le manque d’espace est impossible.

 

Ce qu’on doit regarder

 

Les façades et les arbres matures de ce petit trait-d’union entre les rues des Érables et Parthenais.  Aussi, une promenade pas banal vers le marché Bigras, la boulangerie ou le parc Lafontaine.

 

 

Offert à 435 000$ – Centris No 9386751

À propos de l'auteur
26 articles à son actif

Administrateur ID-3

ID-3 Technologies inc. est une entreprise québécoise qui oeuvre depuis 2001 dans le domaine des technologies de l’information et du développement Web. L’entreprise a pris depuis 2009 un virage important vers l’univers des médias sociaux qui représente avec le Web 2.0 une révolution aussi importante que l’avènement d’Internet. Son équipe dynamique a développé une expertise lui permettant d’offrir à sa clientèle des solutions intégrées de présence et de promotion numérique, de solutions de gestion sur mesure et de commerce électronique à travers Internet.

Laissez-nous un commentaire

233 queries in 0,230 seconds.
À propos de ce site
Outils