J’ai rencontré Denis il y a dix ans comme acheteur d’un condo que j’avais à vendre. Il revenait vivre à Montréal après quelques années passé à Toronto. Trois ans plus tard, il me rappelle pour le revendre.

Pourquoi revends-tu ?  Une question stupide à ne jamais poser à Denis. Il a vécu dans autant d’endroits que j’ai vendu de propriétés en carrière et j’exagère à peine. Farce à part, Denis est une encyclopédie bien vivante des quartiers et des projets immobiliers à Montréal.

Denis aime changer d’espace et le redessiner. Rigoureux et exigeant, il aime le travail bien fait. Dans sa salle de bains rénovée par exemple, il me montre comment son céramiste ne manque jamais ses coins des murs en céramique. Je vous assure qu’au retour chez soi, on va tout droit dans la salle de bains pour comparer.  J’ai comparé et je me suis désolé.

Arrêt dans une bourgade tout près du centre-ville

 

photo 25

 

 

Denis, chez toi, où aimes-tu passer du temps ?

J’aime passer du temps dans le salon car j’ai l’impression de vivre dans un quartier tranquille et vivant à la fois. Il y a toujours des gens qui marchent sur la rue et que je reconnais maintenant. Je me doute qu’ils habitent le quartier. Dans une grande ville, c’est rassurant.

 

photo 612

 

Quelle pièce te ressemble le plus et pourquoi ?

La salle de bains car je l’ai rénovée au complet.

13photo 15

 

Quelle a été ta plus belle réalisation  ?

La rénovation de la cuisine. Cet espace est agréable. On y passe entre  le coin repas et la salle à manger, ainsi que pour aller sur la terrasse. J’ai aussi une fenêtre au-dessus de l’évier. Un must qui ajoute de la lumière à cette pièce. J’avais tous les éléments réunis pour lui donner un look plus actuel. 

photo 12photo 11

 

Quel est ton coup de cœur du moment, objet, déco ou une pièce ?

En ce moment, c’est sans aucun doute la terrasse extérieure qui est un nouvel espace de vie durant la saison estivale. 

 photo 7photo 13

 

Quel a été ton accroche-cœur à la première visite ? 

L’espace… le concept salon et salle à manger à aire ouverte est très accueillant! Comme le condo est une unité de coin, cette grande pièce est largement fenestrée donc éclairée. La nouvelle couleur du plancher, les boiseries ainsi que les persiennes donnent un beau cachet au séjour.

 

Dans le quartier, si tu le quittes, qu’est-ce qui te manqueras ?

La tranquillité d’esprit! C’est un quartier très très calme et serein. Mes promenades rapides dans le Vieux-Montréal. J’y retournerai toujours, mais c’est agréable d’habiter si près. Mon garage va aussi me manquer énormément car il donne accès direct au condo. 

Un attrait assez fantastique est la plage de l’horloge. C’est fabuleux l’été. C’est unique et c’est à cinq minutes à pied de chez moi. www.vieuxportdemontreal.com/plage-de-lhorloge

 

Quand tu penses immobilier, design, ameublement, qu’est-ce qui influence ton choix ? 

Les nouvelles tendances bien sûr mais je reste avec des valeurs sûres comme les meubles en teck des années 60 qui me suivent toujours….

 

Quelle est ta boutique déco ou ameublement préférée et pourquoi ?

Sans aucun doute Maison Corbeil pour la variété des styles.

 

Quel est ton resto préféré près de chez toi ?

 Olive & Gourmando sur la rue St-Paul ouest dans le Vieux-Montréal www.oliveetgourmando.com

 

Plage_Urbaine_1_280x290photo 6

 

Où aimes-tu prendre ton temps pour faire tes emplettes quotidiennes ?

 

Je fais des arrêts partout jusqu’à la maison.  Je ne perds pas mon temps dans les supermarchés. J’y vais par obligation. Mais j’aime perdre du temps dans le Vieux-Montréal.   Je m’arrête dans les galeries d’art. Ma préférée est la Galerie Blanche sur la rue St-Paul ouest www.galerieblanche.com .

 

Que manque-t-il chez toi ?

Il manque un gros arbre dans le jardin arrière car j’adore le bruit des feuilles au vent. 

 

Quel objet, quel meuble rêverais-tu de posséder un jour ?

Un gros divan en cuir noir vintage capitonné et confo.

 

photo 163

De quoi es-tu le plus fier ? Plus précisément, ce que notent tes visiteurs ?

Je suis très fier de l’ensemble de mon décor. J’adore aménager les pièces avec une certaine fluidité. Je dois avouer que la couleur de la teinture du plancher de bois franc donne une certaine chaleur au décor actuel. C’est souvent ce que note mes invités.

 

Offert à  419 000 $ – 810 St-André 

À propos de l'auteur
26 articles à son actif

Administrateur ID-3

ID-3 Technologies inc. est une entreprise québécoise qui oeuvre depuis 2001 dans le domaine des technologies de l’information et du développement Web. L’entreprise a pris depuis 2009 un virage important vers l’univers des médias sociaux qui représente avec le Web 2.0 une révolution aussi importante que l’avènement d’Internet. Son équipe dynamique a développé une expertise lui permettant d’offrir à sa clientèle des solutions intégrées de présence et de promotion numérique, de solutions de gestion sur mesure et de commerce électronique à travers Internet.

Laissez-nous un commentaire

203 queries in 0,221 seconds.
À propos de ce site
Outils