1. Vous cherchez une propriété, centris.ca est la plus importante vitrine internet des propriétés à vendre au Québec.

2. centris.ca compte, en tout temps, autour de 80 000 propriétés à vendre dans l’ensemble des régions du Québec.

3. Peu importe la bannière ou l’agence immobilière, toutes les propriétés à vendre par l’intermédiaire d’un courtier immobilier au Québec sont regroupées et diffusées sur centris.ca.

4. Pour les acheteurs, le regroupement de toutes les propriétés à vendre par tous les courtiers sur centris.ca est l’assurance de ne rien manquer du marché.

5. Pour les vendeurs, centris.ca est en quelque sorte la bourse des valeurs immobilières au Québec, soit une vitrine exceptionnelle pour rejoindre tous les acheteurs actifs sur le marché.

6. Plus qu’un site internet des propriétés à vendre, centris.ca offre aussi des informations détaillées sur le marché immobilier par région, par municipalité ou par quartier.

7. De plus, centris.ca offre une gamme d’informations socio-économiques complémentaires sur les communautés locales, ainsi que les services et les ressources par région et par municipalité.

8. Les informations transmises via centris.ca doivent être vérifiées et vérifiables. La loi sur le courtage immobilier au Québec oblige les courtiers à faire cette vérification afin de protéger le public et les consommateurs

9. Par exemple, lors de la signature d’un contrat de courtage pour la vente d’une propriété, le courtier immobilier doit vérifier des informations auprès du vendeur, communément appelées « Déclaration du vendeur ». Le courtier doit indiquer sur la fiche d’information d’une propriété, par un oui ou par un non, si certaines déclarations se rapportant à l’immeuble sont susceptibles de diminuer la valeur ou d’augmenter les dépenses d’un immeuble

10. Si l’information contenue dans une fiche de propriété est erronée et qu’un consommateur subit par la suite un préjudice financier, celui-ci est protégé par l’assurance responsabilité d’un courtier, communément appelée l’assurance contre les erreurs et les omissions.

11. Parce que cette source d’informations est fiable, chaque propriété vendue devient une statistique (donnée MLS) qui oriente plusieurs intervenants économiques dans leurs prises de décisions. Une fois vendues, les propriétés constituent la principale base de données des évaluateurs agréés, des institutions financières et des grandes organisations économiques au pays.

12. Enfin, cette source fiable de l’immobilier permet à chacun des vendeurs et chacun des acheteurs d’une propriété au Québec de prendre eux aussi des décisions éclairées.

À propos de l'auteur
26 articles à son actif

Administrateur ID-3

ID-3 Technologies inc. est une entreprise québécoise qui oeuvre depuis 2001 dans le domaine des technologies de l’information et du développement Web. L’entreprise a pris depuis 2009 un virage important vers l’univers des médias sociaux qui représente avec le Web 2.0 une révolution aussi importante que l’avènement d’Internet. Son équipe dynamique a développé une expertise lui permettant d’offrir à sa clientèle des solutions intégrées de présence et de promotion numérique, de solutions de gestion sur mesure et de commerce électronique à travers Internet.

Laissez-nous un commentaire

101 queries in 1,594 seconds.
À propos de ce site
Outils